• LE PEUPLE DOIT REPRENDRE TOUTE SA PLACE

    Il règne sur Paris une atmosphère que l’on croyait disparue depuis longtemps.Un parfum de fin de règne.Celui des derniers temps de la monarchie, quand une petite noblesse de cour se persuadait encore que ses jeux d’alcôve valaient pour destin national.On échangeait des privilèges, on se murmurait des intrigues derrière les tentures, on décidait du sort…

  • L’électricité, les Gueux et la grande absurdité énergétique française

    Il y a des moments où l’actualité porte elle-même les preuves de l’utilité de notre action. En matière d’énergie, nous y sommes.Et si ces polémiques successives tombent comme des dominos, c’est peut-être enfin l’occasion de pousser, très fort, l’exigence d’une PPE des #Gueux, la seule cohérente, la seule responsable, la seule qui ne finisse pas…

  • La peur guidant le peuple

    Par Alexandre Jardin Il y a des phrases qu’un pays ne devrait jamais entendre sans se lever d’un bloc.Hier, devant le Congrès des maires de France, le chef d’état-major des armées a prononcé l’une d’elles : « La France doit accepter de perdre ses enfants. » Voilà donc que l’on prépare les esprits. Voilà que…

  • « Aujourd’hui l’Allemagne protège son industrie, tandis que la France laisse la sienne s’effondrer »

    Par Alexandre Jardin, William Azan et Walid SinnoTribune parue dans Le Figaro J’accuse le pouvoir français de ne pas rappeler cette règle d’airain : l’économie n’est que de l’énergie transformée. Tout, absolument tout — nos logements, nos usines, nos grille-pain, nos brosses à dents, nos aliments, nos emplois, notre avenir — dépend du prix de l’énergie.…

  • La France, ce cri de liberté

    Le 13 novembre 2015, la France a été frappée en plein cœur.Ce soir-là, ce ne sont pas seulement des vies qu’on a fauchées : c’est une idée qu’on a voulu assassiner.Cette idée, c’est la liberté — ce mot français entre tous, cette manière d’être au monde qui mêle le goût de la vie, le refus…

  • Vidéo des Gueux

    Bonjour à toutes et à tous, je propose que (les gueux parisiens) puissions nous rencontrer autour d’un verre pour discuter de nos possibilités d’activités communes. A bientôt Claude

  • 🌾 Marché de la Solidarité des #Gueux : quand producteurs et consommateurs reprennent la main

    Le 11 novembre 2025, le parvis de la gare Montparnasse accueillera un marché solidaire réunissant producteurs, artisans et citoyens engagés.

  • La position des #Gueux est très claire :👉 Nous refusons une mesure technocratique qui fragilise encore davantage les plus fragiles.Restreindre brutalement le découvert bancaire, c’est priver des millions de Français de leur seule marge de survie financière, alors que ce sont souvent eux qui subissent déjà les fins de mois impossibles. Avant d’imposer une telle…

  • Bonjour, je suis Olivia du Jura, je rejoins #Les Gueux aujourd’hui, pour retrouver mon pouvoir en tant que citoyenne, pour sortir du système trop vertical, trop verticalité, trop monarchique, duquel on est tous prisonniers aujourd’hui ; pour un résultat pas très glorieux, aux vues de ce qui ce passe dans le pays aujourd’hui. J’ai aussi…

  • Et maintanent, Lecornu 2 ! Comme s’ils fallait une preuve supplémentaire que les intérêts de nos « dirigeants » sont antagonistes aux nôtres, et qu’ils ont peur de notre voix, alors qu’ils sont censés nous représenter. Il est temps de reprendre notre destin en mains, soyons courageux et audacieux !